mardi 26 janvier 2016

Lorsqu'une image ou un tableau m'inspire des mots : Ö Colombe oiseau de Vénus








7 commentaires:

  1. Belle page en l'honneur de la paix Fanfan, si loin, si éloignée chaque jour et il faudrait une colonie de colombes, blanches comme le lait et douces comme la soie pour asseoir sur le monde un voile de paix assez épais pour ne plus qu'il soit à nouveau percé. Jolie sélection musicale.
    Bisous
    caro

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons besoin de millions de colombes !! j'ai beaucoup
    aimé ton texte bien inspiré. Je pense bien à toi Fanfan.
    Je te téléphonerais, mais pas demain ni jeudi ( hôpital).
    Tu devines certainement que je ne suis pas au top. Je
    te fais de gros bisous ainsi qu'à la jolie petite Princesse.
    Et Virgile, te fais plein de caresses. ELZA

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir fanfanchatblanc, elle fait de son mieux pour faire son nid partout ici bas, mais... trop d'hommes ne la regardent pas ! On a beau chanter halte aux guerres, soupir... merci, bises de jill

    RépondreSupprimer
  4. Picasso mais aussi Chagall a pris la colombe comme allégorie de la pais.
    J'avais moi même vu, à Bruxelles, une sculpture émouvante :
    http://chinou.canalblog.com/albums/carnet_de_voyage_a_bruxelles/photos/106325758-7_statue_de_l_europe.html
    Je te souhaite une belle journée.
    Chinou

    RépondreSupprimer
  5. On en a besoin tellement de nos jours, de paix et de symboles forts.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Fanfan
    De nos jours les symboles ,surtout celui de la paix ne valent plus grand chose ,les temps sont aux affrontements savament entretenus par ceux qui en tirent bénéfice
    Bonne soirée bise

    RépondreSupprimer
  7. Joli texte et superbe photo ! Bonne fin de semaine, bisous

    RépondreSupprimer